Saveurs de Normandie

Une première à Cabourg : Les Coques de Cabourg, admises à la marque Saveurs de Normandie

Qu’est-ce que la marque collective Saveur de Normandie ? Outil de promotion de la Région Normandie à travers ses produits agroalimentaires et gastronomiques, Saveurs de Normandie est La Marque collective des produits normands qui s’engage sur trois promesses essentielles : l’origine, normande avant tout, la qualité, évidemment irréprochable, et le goût, forcément séduisant. Au delà des promesses, cette marque fait également sienne des valeurs comme la proximité, l’emploi local, le développement durable, la fierté normande sans oublier le plaisir, la passion et la générosité.

 

S’engager dans la démarche Saveurs de Normandie est une opération coûteuse, longue et exigeante sur tous les plans : qualité des approvisionnements, respects des circuits courts, rigueur de la production, engagement pour l’emploi local, traçabilité, etc. La marque Saveurs de Normandie est en effet une garantie pour le consommateur d’un produit régional de qualité supérieure et d’absolue confiance. (www.saveurs-de-normandie.fr)

 

Le 28 mai 2018, moins de 6 mois après leur lancement, Les Coques de Cabourg ont été admises à la marque Saveurs de Normandie par la commission d’agrément.

 

Cette spécialité, d’emblée approuvée par la Ville de Cabourg et désignée Coup de Cœur SO14 ! 2018 par le département du Calvados a été présentée à l’assemblée plénière du Conseil Régional de Normandie en juin et y a reçu le meilleur accueil qui soit.

 

Parallèlement, les Coques de Cabourg ont rejoint le réseau « Bienvenue en Normandie » et ont participé à plusieurs évènements organisés par l’agence régionale de promotion Normandie Attractivité.

 

De plus, les Coques de Cabourg ont été partenaires chaque fois que cela a été possible d’événements culturels cabourgeais comme le Salon du film romantique ou prochainement, Salon du livre.

 

Cette dynamique de succès n’aurait pas été possible sans la contribution de tout ceux qui de près ou de loin accompagnent cette démarche, c’est à dire le fabricant, La Chocolaterie Royale Normande, et le distributeur, la maison CHERRIER. Sans oublier tout les collaborateurs de ces entreprises qui « se régalent » quand ils s’occupent des Coques de Cabourg, notamment, Ludovic Delabrière, l’artisan chocolatier en charge de la fabrication, et Monique « les Coques », la responsable de la boutique du 23, avenue de la Mer, à Cabourg.

 

A souligner également le soutien actif et sincère de nombreux élus du territoire tant au niveau de la Ville de Cabourg, que de la Communauté de Communes Normandie Cabourg Pays d’Auge, du département du Calvados et de la Région Normandie.

 

 

Quoi de plus normal, finalement, puisque les Coques de Cabourg ont été créées pour contribuer de la façon la plus agréable et la plus charmante possible au rayonnement du territoire ?

Trois formes, trois couleurs, trois goûts… Mais comment choisir ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0