Les Coques de Normandie

C'est l'histoire d'un cabourgeais qui voulait apporter à sa ville, une spécialité gourmande qui lui faisait un peu défaut. C'est ainsi qu'ont été imaginées, à Cabourg, les désormais célèbres Coques de Cabourg. Cette spécialité en forme de trompe l’œil, aux saveurs normandes bien de chez nous.

Mais c'est aussi l'histoire d'une rencontre, peu après la nomination des Coques de Cabourg aux Trophées de l'Economie Normande, avec un jeune designer, Henrik, de l'agence de branding MARQR. Il fut alors décidé de créer une nouvelle identité visuelle pour les Coques de Cabourg, mais sous l'appellation Les Coques de Normandie.

 

Il ne s'agit pas du tout d'un produit différent, mais d'une présentation différente du même produit, toujours dans l'idée de conquérir le cœur de davantage de personnes qui aiment non pas seulement Cabourg mais toute la Normandie, la deuxième région la plus connue au monde... Tout de même.

 

C'est donc à Henrik que nous devons cette nouvelle identité visuelle qui veut affirmer le coté Made in France, Made in Normandie, origine marine et fierté normande.

L'histoire ne s'arrête pas là. Comme l'idée maîtresse, c'est de montrer la Normandie sous l'un de ses plus beaux aspects, il a été recherché un artiste normand, dont l'œuvre correspondait à cette image colorée, lumineuse, gaie, fraîche que les Coques de Normandie souhaitent donner, et qui accepterait d'associer son travail à cette offensive de charme. La rencontre avec Pascal BENOÎT s'est imposée comme LA solution. 

 

Pascal BENOÎT s'est immédiatement déclaré enthousiasmé par le projet et a donné son accord pour que son travail soit associé à la présentation des Coques de Normandie.

C'est ainsi qu'à été créé une collection de 5 boites illustrées par 5 aquarelles de Pascal BENOÎT  montrant 5 lieux emblématiques de la Normandie. 

 

Cabourg, bien entendu, mais aussi, Étretat, Honfleur, Le Mont Saint Michel, sans oublier évidemment un site mémoriel du D-Day, la Pointe du Hoc.

 

Ce travail aura été présenté au public le 10 novembre 2019, à l'occasion du 7ème Salon du Made In France

Écrire commentaire

Commentaires: 0