Retour sur l'édition 2021 du FÊNO

Grande fut la frustration après l'annulation de l'édition 2020 du FÊNO pour cause de pandémie. Et cela d'autant plus que la première édition (caennaise) en 2019 avait été un grand succès pour la promotion de l'Excellence Normande.

 

Les retrouvailles ont donc eu lieu du 10 au 12 septembre 2021 pour une deuxième édition (rouennaise)...

 

Les Coques de Cabourg et Les Coques de Normandie étaient évidemment présentes, sur leur propre stand dans l'espace l'Eau à la Bouche.

Mais le FÊNO, outre la promotion des produits et du savoir faire normand, c'est aussi l'occasion de faire de belles rencontres.

 

En premier lieu, il y eu les visites des personnalités politiques de la région, à commencer par Hervé Morin, Président du Conseil Régional et Nathalie Porte, députée.

Puis, ce fut les animations, avec les candidates à la succession d'Amadine Petit, notre Miss Normandie devenue Miss France 2021. Elles eurent ainsi l'occasion de s'essayer aux sports normands, avec notamment une partie de choule organisée par Vincent Mabire et la fédération des sports et jeux normands au cours de laquelle elles ont affronté, entre autre Dorian, le finaliste normand de Kho Lanta 2020.

 

Elles se sont vu remettre chacune un lot de cadeaux normands dont, évidemment quelques Coques de Cabourg. Excellement coachées par Sophie (Miss Normandie 2011) et Elise DUVAL, elles ont absolument toutes leurs chances pour faire une prochaine Miss Normandie parfaite.

Le Dimanche 12 septembre, le FÊNO a reçu la visite d'Amandine Petit, Miss France 2021. Elle s'est "éclaté" au cours d'un cours de cuisine donné par Florian Barbarot, Top Chef 2019 en compagnie d'Hervé Morin. Un moment exceptionnel d'excellence mêlée de charme.

Puis en fin de journée, c'est Bilal Malek, Mister France 2021, qui s'est souvenu que Les Coques de Cabourg avaient participé au jury de son élection à Mister Normandie, qui est venu nous rendre visite.

 

 

Sans oublier un long échange avec Florian Barbarot, Top Chef 2019. Mais ça, c'est une autre histoire qu'on vous racontera dans un autre post.

FÊNO 2021, c'est fini.

Vive FÊNO 2022 !

Vive la Normandie !

Écrire commentaire

Commentaires: 0